
Un accroc ? 6 astuces pour réparer rapidement les robes de votre fillette
Quand une couture craque dans la robe de votre fillette, utilisez une épingle à nourrice !
Le sac à main d'une femme est un endroit où l'on trouve de nombreux objets inattendus. Très souvent, on y trouve aussi des épingles à nourrice. Ne vous en débarrassez pas, car elles pourraient vous sauver dans une situation d'urgence !
Une simple épingle à nourrice peut s'avérer salvatrice lorsque vous remarquez qu'une couture ou une fermeture éclair a lâché dans la robe de votre fillette. Pour éviter d'endommager davantage la tenue de votre enfant et tenir jusqu'à la fin de l'événement, fixez avec l'épingle l'endroit où le tissu se détache. Cela devrait suffire jusqu'à ce que vous puissiez le réparer avec une aiguille et du fil.
Comment réparer un petit trou dans la robe de votre fillette ?
Vous avez remarqué un petit trou dans la robe élégante préférée de votre fillette ? Vous savez bien que vous devez réagir rapidement si vous ne voulez pas que l'ouverture s'agrandisse au point de rendre toute la tenue inutilisable. Quelles solutions s'offrent à vous ?
Le raccommodage artistique
Vous avez un peu de talent et de persévérance ? Réparez les petits trous dans la robe de votre fillette à l'aide d'un raccommodage artistique. Ainsi, la réparation sera totalement invisible, et la tenue prendra un caractère nouveau et unique. Choisissez les bonnes couleurs de fil, consultez des tutoriels sur YouTube et ajoutez quelques nouveaux éléments sur la robe, comme des fleurs cousues ou des applications. Votre fille sera ravie !
Réparer sans aiguille ni fil
Cependant, si la couture n'est pas votre fort et que le simple fait d'enfiler une aiguille vous prend des heures, il existe une solution pour empêcher le tissu de la robe de votre fillette de se détériorer davantage. Il vous suffit de coller le tissu à l'aide d'une grille adhésive, d'un thermocollant ou de rubans de couture. C'est une solution rapide et facile qui vous aidera à éliminer le trou dans la tenue sans intervention majeure de couture.
Pour réparer le dommage, vous aurez également besoin d'un fer à repasser. Placez par exemple une grille adhésive à l'endroit où se trouve le trou. Ensuite, resserrez légèrement le tissu pour que les bords du trou se touchent étroitement. Enfin, repassez cet endroit avec un fer chaud pendant 20 à 30 secondes, et c'est fini. La robe de votre fillette est comme neuve !
Une usure sur la robe de votre fillette ? Utilisez un transfert thermocollant !
Et c'est arrivé – dans le feu du jeu, votre fille a usé le tissu de sa robe de cérémonie. C'est un dommage d'autant plus gênant que dans ce cas, l'aiguille et le fil ne suffiront pas pour résoudre le problème. Cependant, les transferts thermocollants viennent à la rescousse de la tenue de votre enfant !
Qu'est-ce qu'un transfert thermocollant ? Ce n'est rien d'autre qu'une impression que vous placez sur le vêtement à l'aide du repassage. Il vous suffit d'appliquer le transfert sur la partie usée du vêtement, puis, conformément aux recommandations du fabricant, de repasser avec un fer chaud et c'est prêt. La robe de votre fillette acquiert un nouveau caractère, et vous venez de prolonger sa durée de vie.
Une fermeture éclair coincée ou qui glisse dans la robe de votre fillette ? Il existe aussi des solutions !
Les robes pour fillettes sont très souvent fermées par une fermeture éclair. Bien que ce soit un moyen pratique et efficace, il peut malheureusement être défaillant. Que faire lorsque la fermeture éclair de la tenue refuse d'obéir ?
Fermeture éclair coincée
Vous essayez de faire glisser la fermeture dans un sens et dans l'autre, et elle ne bouge pas d'un pouce. Malheureusement, la forcer peut conduire à sa détérioration complète. Comment la débloquer ? Utilisez un crayon, de la vaseline, du rouge à lèvres, une bougie ou du savon. Ce sont des objets qui donneront un glissement supplémentaire à la fermeture et vous débloquerez ainsi efficacement le mécanisme de la fermeture éclair.
La fermeture n'attache pas la tenue
Malgré le mouvement de la fermeture éclair, la robe de votre fillette ne se ferme pas ? Pas de panique, ce n'est pas encore le moment de courir chez la couturière avec la tenue ! Pour réparer la fermeture, il vous suffit d'une pince. Serrez avec celle-ci l'endroit où la fermeture éclair se détache, et c'est réparé.
Les dommages mécaniques aux robes des fillettes peuvent être problématiques. Heureusement, il existe des méthodes de réparation efficaces grâce auxquelles la tenue sera encore utilisable pendant longtemps ! Laquelle allez-vous utiliser ?