à consulter le total: 0,00 €
Taches sur robe fillette : astuces pour bien les enlever 0
Taches sur robe fillette : astuces pour bien les enlever

Comment éliminer les taches tenaces des robes pour fillettes ?

Malheureusement, c'est arrivé – la tenue préférée de votre fille s'est salie pendant des jeux endiablés avec ses camarades. Eh bien, un enfant n'est pas un mannequin et il est difficile d'attendre de lui qu'il reste constamment immobile pour ne pas abîmer sa robe de cérémonie.

Mais que faire lorsque la tache ne part pas ? Une telle robe pour fillette est-elle bonne à jeter ? Comment sauver la tenue et éliminer les salissures indésirables sans risquer d'endommager le tissu ? Continuez votre lecture !

Le plus important – gardez votre calme !

Si vous vous retrouvez dans une situation où votre fille a sali sa robe élégante pour fillette, gardez avant tout votre calme. Demandez ce qui s'est passé et essayez de lui changer rapidement sa tenue. Expliquez toute la situation d'une voix posée, pour qu'elle comprenne pourquoi il est si important d'éviter de tacher ses vêtements.

N'oubliez pas que votre enfant n'a pas sali sa robe de cérémonie intentionnellement et n'a pas voulu vous contrarier de cette façon. Elle découvre encore le monde et ne se rend pas toujours compte des conséquences de ses actions. Elle ne sait pas encore que, par exemple, une tache d'herbe ou de sang peut ruiner définitivement une tenue.

Les relations entre vous devraient être plus importantes que les choses matérielles. Plus tard, vous pourrez réfléchir à la façon de redonner à la robe pour fillette son ancien éclat.

Comment éliminer une tache d'herbe ?

Les salissures d'herbe sont parmi les taches les plus difficiles à éliminer et l'une des plus fréquentes que les enfants ramènent à la maison sur leurs vêtements. Il suffit d'un petit trébuchement sur l'herbe et voilà une marque verte sur la robe de votre fillette. Tout cela est dû à la chlorophylle contenue dans les plantes, qui colore très fortement le tissu du vêtement.

Dans le cas de l'élimination d'une tache d'herbe, le temps compte. Vous ne pouvez pas la laisser sécher ! Pour l'éliminer efficacement, trempez la robe tachée de votre fillette dans de l'eau froide. Pour un meilleur effet, vous pouvez ajouter un peu d'alcool à brûler. Pour les vêtements blancs, l'acide citrique, l'eau oxygénée ou le liquide vaisselle fonctionnent également très bien.

Immergez la robe pour fillette dans la solution ainsi préparée, frottez doucement l'endroit taché et laissez tremper. Ensuite, lavez le vêtement comme indiqué sur l'étiquette.

Comment éliminer les taches de sang ?

Parfois, les chutes d'enfants se terminent de manière assez malheureuse, laissant une blessure d'où suinte du sang. Si celui-ci a taché la robe de votre fillette, il est important de réagir rapidement. Le rouge intense du sang brunit avec le temps, ce qui le fixe sur le tissu.

Pour éliminer une tache de sang, utilisez de l'eau froide. C'est très important, car un liquide trop chaud provoquerait la coagulation des protéines du sang, et la tache s'incrusterait encore plus dans le tissu.

Pour renforcer l'effet nettoyant, ajoutez du sel de cuisine ou utilisez du savon de Marseille. Pour les tissus blancs, le jus de citron, l'eau oxygénée ou le bicarbonate de soude fonctionnent également bien. Ensuite, frottez doucement le tissu taché et rincez jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement. Vous pouvez faire tremper le tissu dans la solution au préalable. Après tout cela, lavez le vêtement comme d'habitude.

Comment éliminer une tache grasse d'un vêtement ?

La plupart des jeunes enfants n'ont pas encore de mouvements bien coordonnés. Il peut donc arriver que, lors d'un repas de cérémonie, la cuillère de bouillon atterrisse directement sur la robe de la fillette au lieu d'aller dans sa bouche. Que faire dans une telle situation pour éviter que la tache grasse ne ruine la tenue préférée ?

Dans ce cas, utilisez du savon de Marseille, de la levure chimique et de l'eau oxygénée. Commencez par frotter la tache avec le détergent sous l'eau courante. Ensuite, couvrez-la d'eau oxygénée pendant quelques minutes. Puis, utilisez à nouveau de l'eau savonneuse, et enfin lavez en machine en ajoutant de la levure chimique.

Une tache difficile à éliminer est également la combinaison de graisse et de colorant, comme le curry. Dans ce cas, faites tremper la robe tachée de votre fillette dans une solution de savon de Marseille et laissez reposer une heure. Rincez soigneusement la tenue, puis à l'aide d'un chiffon en microfibre imbibé d'alcool à brûler, frottez la tache pendant quelques minutes. Enfin, lavez en machine comme d'habitude.

Comment éliminer le chocolat d'une robe pour fillette ?

L'une des friandises préférées des enfants est bien sûr le chocolat. Malheureusement, aussi bon qu'il soit au goût, il tache aussi efficacement les vêtements. Et comme on le sait, les enfants aiment manger "avec tout leur être". Comment laver une robe pour fillette tachée de chocolat ?

Pour éliminer les taches de chocolat, le lait chaud fonctionne très bien ! Versez-en sur l'endroit taché du vêtement, puis lavez le tout à l'eau chaude avec du savon. Si la tache ne part toujours pas, essayez un mélange de jaune d'œuf et de glycérine. Appliquez le mélange sur la salissure et, après quelques minutes, rincez à l'eau chaude. Une solution de bicarbonate de soude est également efficace.

Comment éliminer du chewing-gum d'un vêtement d'enfant ?

Qui n'a jamais eu à enlever du chewing-gum des cheveux d'un enfant ne connaît pas la vie ! Dans le pire des cas, on peut couper la mèche collée. Cependant, si le chewing-gum se retrouve sur la robe d'une fillette, la situation devient sérieuse. Dans le cas d'un vêtement, il faut procéder différemment. Comment ?

Placez simplement la robe pour fillette dans un sac, puis mettez-la au congélateur pour la nuit. Le lendemain, grattez le chewing-gum du vêtement. Vous éliminerez les résidus à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool à brûler. C'est prêt !

Comment se débarrasser des taches jaunes sur les tenues ?

La transpiration, le séchage des vêtements au soleil ou le lavage dans une eau à forte teneur en fer peuvent en être la cause. Si vous remarquez des taches jaunes sur des robes blanches ou claires pour fillettes, vous n'avez pas besoin de les jeter immédiatement à la poubelle.

Pour éliminer les jaunissements sur les vêtements d'enfants, utilisez simplement un agent blanchissant. Si vous préférez cependant les méthodes maison, utilisez :

  • une solution de vinaigre et d'eau ainsi qu'un mélange de sel, de bicarbonate de soude et d'eau oxygénée, dans lesquels vous ferez tremper les vêtements avant le lavage ;
  • une solution de jus de citron, d'eau oxygénée et d'eau chaude pour faire tremper avant le lavage.

Bien que les taches sur les vêtements des enfants puissent parfois sembler graves, elles peuvent généralement être éliminées. Il est important de garder son calme et d'adapter la méthode d'action au type de salissure.

Poster des commentaires (0)

Submit
en haut
Sklep jest w trybie podglądu
Voir la version complète du site
Sklep internetowy Shoper Premium