à consulter le total: 0,00 €
Entretien des vêtements : 7 erreurs à éviter absolument 0
Entretien des vêtements : 7 erreurs à éviter absolument

Les erreurs les plus courantes commises dans l'entretien des vêtements

Un lavage, un séchage et un repassage appropriés des vêtements permettent non seulement de profiter plus longtemps de vos ensembles préférés, mais représentent surtout une économie importante – d'eau, d'électricité et d'argent. En introduisant seulement quelques changements, votre portefeuille comme l'environnement y gagneront. Vérifiez si vous ne commettez pas ces erreurs lors de l'entretien de votre garde-robe, réduisant ainsi la durée de vie de vos robes ou chemisiers favoris.

Vous savez probablement qu'il faut trier le linge, utiliser les bons produits de lavage, etc. Mais personne n'est parfait et chacun peut commettre une erreur, comme mettre une chaussette rouge dans une lessive de linge blanc. L'important, c'est que cette erreur ne devienne pas une habitude.

Découvrez quelles sont les erreurs les plus fréquemment commises lors de l'entretien des vêtements d'enfants et autres. Continuez à lire !

Ignorer les étiquettes

Que celui qui n'a jamais coupé une étiquette sur un vêtement acheté, comme une robe pour fillette, jette la première paire de ciseaux. Souvent, ce petit morceau de tissu peut être vraiment irritant à porter, c'est pourquoi les mamans s'en débarrassent. Malheureusement, c'est une grosse erreur !

Soyons honnêtes – vous ne pouvez pas mémoriser toutes les recommandations concernant le lavage, le séchage et le repassage de chaque pièce de la garde-robe de votre enfant. L'étiquette contient des informations sur l'entretien approprié de la petite robe pour fillette et des autres vêtements pour enfants. Ainsi, lorsque vient le moment de nettoyer la tenue, vous savez quel programme et quelle température choisir pour que le vêtement puisse survivre à toute la procédure sans dommage.

Trop ou trop peu de détergents

Bien que l'information concernant la quantité recommandée de lessive se trouve sur chaque emballage de détergent, de nombreuses personnes en mettent dans la machine "à l'œil". Malheureusement, une dose trop petite ou trop grande peut avoir un impact énorme sur l'état futur des robes préférées pour fillettes et des autres vêtements. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, suivez impérativement les recommandations et dosez correctement la poudre à laver et les liquides.

De plus, un excès de lessive peut entraîner un rinçage insuffisant du détergent du vêtement d'enfant. À long terme, cette action finit par décolorer et augmenter la susceptibilité des vêtements de l'enfant à se détériorer. En outre, les produits mal rincés peuvent provoquer des éruptions cutanées et des irritations, particulièrement chez les tout-petits ! Un rinçage supplémentaire, par contre, représente des coûts supplémentaires d'eau et d'énergie, alors qu'il suffit de doser correctement la lessive !

Mauvaise adaptation des produits de lavage

"J'ai seulement de la lessive pour le blanc, mais je vais la mettre dans les vêtements foncés. Que peut-il arriver ?" Eh bien, ce n'est pas pour rien qu'il existe plusieurs versions de détergents ! Chacun d'eux contient les enzymes appropriées, des ingrédients de soin et des agents tensioactifs qui visent non seulement à éliminer efficacement les taches, mais aussi à prendre soin des vêtements nettoyés.

Alors, que peut-il se passer ? Les lessives pour tissus clairs contiennent des détergents plus puissants et des agents blanchissants. Donc, si vous les utilisez par exemple pour des robes foncées pour fillettes, elles peuvent perdre plus rapidement la profondeur de leur couleur. Par conséquent, essayez de choisir les bons détergents pour le type de lessive.

Température trop élevée

Il est compréhensible que lors du nettoyage de vêtements sales, vous souhaitiez également vous débarrasser des microorganismes et autres bactéries. Cependant, régler une température plus élevée que celle recommandée par le fabricant peut considérablement raccourcir la durée de vie de vos tenues et robes préférées pour fillettes. Une température trop élevée a un impact énorme sur la structure du tissu, qui peut s'affaiblir considérablement ou même rétrécir ! Ne prenez donc pas de risques et réglez plutôt des valeurs plus basses lors du lavage.

Laver les vêtements à l'endroit

C'est une chose apparemment simple, mais beaucoup de gens l'oublient. Laver à l'envers protège les vêtements et les robes pour fillettes contre une décoloration excessive, la détérioration des imprimés et le détachement des applications saillantes (par exemple, les paillettes ou les perles cousues). Donc, désormais, avant de mettre quelque chose dans la machine à laver – vérifiez s'il est retourné !

Lavage trop fréquent

Bien sûr, ce point n'encourage personne à abandonner l'hygiène vestimentaire ! Cependant, certains types de tissus peuvent être nettoyés moins souvent sans perte d'apparence et de qualité du vêtement. Il s'agit principalement du jean et de la laine.

Pour ces matériaux, moins ils sont en contact avec l'eau, mieux c'est. De plus, les vêtements faits de ces tissus réagissent bien à l'aération et à la congélation (bien qu'ici il faille être prudent, car cela peut affecter l'élasticité des fibres). Si donc dans l'armoire de votre enfant se trouve un pull en laine ou une robe en jean pour fillette, réfléchissez à deux fois avant de décider si elle doit vraiment finir dans la machine à laver.

Nettoyage de la machine à laver

Vous faites la lessive régulièrement tous les quelques jours. Et quand avez-vous nettoyé la machine à laver pour la dernière fois... ? Malheureusement, c'est une erreur fréquente de nombreuses personnes. L'équipement doit également être régulièrement nettoyé, et pas seulement le tambour et le joint, mais aussi le tiroir à lessive, les tuyaux et l'évacuation. À cette fin, vous pouvez utiliser des préparations spéciales ou des produits de nettoyage naturels (vinaigre, acide citrique, bicarbonate de soude, etc.). Effectuez ce nettoyage au moins une fois par mois, et votre linge sera certainement toujours propre.

Comme vous le voyez, il existe encore de nombreuses erreurs que vous pouvez commettre lors de l'entretien des vêtements. Heureusement, elles ne sont pas difficiles à éliminer, et changer vos habitudes peut vous apporter des avantages mesurables. Désormais, avant de faire une lessive, pensez-y !

Poster des commentaires (0)

Submit
en haut
Sklep jest w trybie podglądu
Voir la version complète du site
Sklep internetowy Shoper Premium