
Comment laver une robe pour fillette afin qu'elle puisse servir pour de nombreuses occasions ?
Lorsque vous achetez une robe pour fillette pour des occasions spéciales, vous pensez plutôt à un événement précis auquel votre fillette doit participer. Ce type de création n'est cependant pas à usage unique. Vous pouvez l'utiliser à plusieurs reprises dans différentes tenues - à condition qu'entre-temps, votre enfant n'en ait pas grandi.
Il arrive cependant qu'après un seul port, la petite robe pour fillette nécessite un nettoyage en profondeur. Après tout, les enfants ne sont pas de petits adultes et souvent, pendant les cérémonies, ils jouent, courent et dansent sans réfléchir. Les effets de leurs actions sont visibles sur les vêtements.
Comment donc nettoyer une robe élégante pour fillette afin d'éliminer efficacement les taches indésirables et de conserver la forme de la création ? Continuez la lecture !
Pressing ou nettoyage à domicile. Que choisir dans le cas d'une robe pour fillette ?
En confiant la robe pour fillette à un nettoyage à sec professionnel, vous pouvez être sûre que les spécialistes qui y travaillent adapteront la méthode de lavage à la création. Grâce à cela, vous recevrez une petite robe pour fillette parfaitement nettoyée. Elle sera presque comme neuve sortie du magasin ! Si vous craignez donc de pouvoir endommager ce type de vêtement, le pressing est une bonne idée.
Combien faut-il cependant payer pour cela ? Si vous optez pour un nettoyage à sec, le prix pour nettoyer une robe pour fillette commence à partir de 50 euros (selon la ville, la quantité de décorations sur la création et sa coupe). Ajoutez à cela les frais de déplacement et le temps que vous devez y consacrer. Prenez également en compte que vous pourriez récupérer votre création après plusieurs jours.
Cependant, si les coûts du pressing sont un peu trop élevés pour vous ou si vous n'avez pas autant de temps pour laisser la robe pour fillette à nettoyer, essayez de laver le vêtement vous-même à la maison. Comment s'y prendre ? Quels produits de nettoyage choisir pour ne pas endommager la création ? Pouvez-vous utiliser la machine à laver ?
Comment laver une robe pour fillette ? Voici quelques méthodes simples !
La façon la plus simple de savoir comment laver une robe pour fillette est de vérifier l'étiquette qui y est cousue. Vous y trouverez plusieurs symboles et des informations sur le matériau dont elle est faite. Ils vous indiqueront notamment à quelle température et à l'aide de quels produits chimiques vous nettoierez efficacement ce vêtement.
Que faire cependant si vous avez déjà coupé et jeté l'étiquette de la petite robe pour fillette ? Utilisez les instructions ci-dessous qui vous aideront à laver correctement la création !
Comment laver une robe en coton pour fillette ?
Le coton est un matériau naturel. Il n'est pas difficile de le maintenir en bon état pendant longtemps. De plus, le coton, grâce à sa respirabilité, est le meilleur choix pour un enfant. Il n'irrite pas la peau et vous vous débarrasserez facilement des bactéries. C'est pourquoi même les bébés peuvent porter des robes en coton pour fillettes.
Si la robe pour fillette est en coton à 100%, vous pouvez la laver même à 95°C. Dans le cas des créations colorées, maintenez la température de lavage à environ 60°C.
Vous n'avez cependant pas besoin de régler des températures si élevées - les robes en coton pour fillettes se lavent efficacement également à des températures standard de 30-40°C. Vous pouvez tranquillement laver ce tissu en machine à laver. De plus, c'est l'un des rares matériaux qui peut être essoré mécaniquement.
Après avoir lavé une robe en coton pour fillette, il faut la sécher le plus rapidement possible. Vous pouvez le faire à l'aide d'un sèche-linge (dans ce cas, il existe cependant un risque de rétrécissement du vêtement) ou la suspendre sur un séchoir classique (mais ne le placez pas au soleil car le matériau peut se décolorer). C'est très important car le coton qui est resté humide et enroulé pendant longtemps a tendance à pourrir.
Comment laver les robes en tulle pour fillettes ?
Le tulle est un matériau très léger et délicat. Grâce à lui, les robes pour fillettes acquièrent un caractère féminin et quelque peu royal. C'est précisément à cause de cela que vous devez cependant faire preuve de prudence lors du lavage d'une telle création si vous voulez l'utiliser encore pour d'autres occasions.
Les robes en tulle pour fillettes se lavent mieux à la main à basses températures. Il est important de ne pas tordre et de ne pas essorer le vêtement lavé, car cela peut provoquer l'étirement et la déformation du matériau. Après le lavage, suspendez simplement la création sur un séchoir classique et laissez-la sécher complètement.
Pourquoi ne recommande-t-on pas de laver les robes en tulle pour fillettes en machine à laver même avec des programmes délicats ? Le tulle est un tissu auquel beaucoup d'objets aiment s'accrocher, par exemple un bouton ou une attache d'un autre vêtement. C'est un chemin direct pour détruire la création préférée de l'enfant, et vous ne voulez certainement pas cela, n'est-ce pas ?
Si vous voulez repasser une robe en tulle pour fillette, faites-le à basse température. Soyez aussi très prudente. Pour éviter les vilaines taches dues à un fer trop chaud, il est préférable d'utiliser un repassage à la vapeur.
Comment laver une robe en dentelle pour fillette ?
La dentelle est un tissu aussi beau qu'exigeant. C'est pourquoi le nettoyage de ce type de robes pour fillettes est un véritable défi. Dans le cas de la dentelle, choisissez le lavage à la main dans de l'eau tiède. Comme détergent, utilisez des copeaux de savon ou un liquide spécial pour laver les tissus délicats.
Comme dans le cas du tulle, ne frottez pas, ne pressez pas et n'essorez pas le vêtement mouillé. Sinon, vous endommagerez les éléments délicats en dentelle. En dernier recours, vous pouvez laver une telle robe pour fillette en machine à laver, mais dans ce cas, choisissez le programme le plus délicat, sans essorage et à une température maximale de 40°C.
Comment sécher une robe en dentelle pour fillette ? Suspendez-la simplement ou posez-la à plat. Cela vous permettra de conserver la forme appropriée de la dentelle. Quant au repassage d'une telle création, protégez-la contre une température trop élevée à l'aide d'un tissu en coton. Pour le repassage, vous pouvez également utiliser un défroisseur vertical.
Maintenant, vous savez comment prendre soin d'une robe élégante pour fillette. Alors consultez notre dernière collection et choisissez la création de rêve pour votre fillette !