à consulter le total: 0,00 €
Petit ange, ou la communion 2024 0
Petit ange, ou la communion 2024

Dans un instant, le mois de mai arrivera, et avec lui débutera la saison des communions. C'est l'un des événements les plus importants dans la vie de votre petite fille – chaque fille veut paraître spectaculaire à ce moment-là. Il est donc judicieux de penser à l'avance à la tenue pour ce grand jour de votre enfant.

Que choisir pour être à la mode, confortable et pratique ? Quelles sont les tendances de la communion pour l'année 2024 ? Que faire si une robe de communion spécifique, sous forme d'aube, a été imposée d'avance ? Quelle robe choisir pour une fille en souvenir de sa première communion ? Lisez la suite !

Quelle devrait être la robe de communion idéale pour une fille ? La première communion est un événement très excitant pour votre enfant. Après tout, il s'est préparé à ce jour depuis longtemps, répétant les prières, les poèmes et l'ordre des événements lors de la messe. Pour rendre ce moment stressant un peu plus agréable pour votre fille, il est bon de se concentrer sur ce que les filles aiment le plus – choisir une robe de communion !

Cependant, il y a quelques directives à suivre pour que la robe choisie puisse réellement devenir une robe pour la communion. Quels sont ces points ?

La couleur de la robe. La robe de communion pour une fille doit être blanche. Cela découle de la symbolique de cette couleur, qui représente la pureté et l'innocence (comme l'âme de l'enfant). Heureusement, il existe de nombreux tons de blanc, vous pouvez donc facilement adapter la robe au type de beauté de votre enfant. La longueur. Pour les robes de communion, plus la robe est longue, mieux c'est. La tenue pour cet événement doit être modeste et couvrir la majeure partie du corps. Ainsi, en choisissant la tenue finale, examinez les modèles qui vont jusqu'au genou ou plus longs. Les accessoires. Rappelez-vous, c'est une communion, pas un mariage ! Ne soyez donc pas trop extravagant avec la richesse des décorations et la quantité de matériel dans la robe de communion pour une fille. Le confort. Le confort de votre enfant devrait être le plus important. Choisissez donc des modèles simples de robes de communion pour que votre fille puisse jouer et danser librement après l'événement.

Que faire si la paroisse a imposé le port d'une aube d'avance et que vous avez déjà acheté une robe de communion pour une fille ? Ne vous inquiétez pas – la robe sera parfaitement utile pour la réception familiale après la messe. Votre fille se sentira certainement mieux dedans que si elle passait toute la journée dans une aube.

Souvenir de la communion – acheter une robe plus grande pour une fille en prévision ou non ? Certaines paroisses organisent ce qu'on appelle un souvenir de la communion un an après la première communion. C'est une messe où les enfants, dans des tenues de fête ou des aubes de communion, se souviennent de cet événement important. Dans ce cas, de nombreuses mères se demandent quoi faire avec la robe de communion ou l'aube ?

Il y a 2 solutions à cette situation :

Vous pouvez acheter une robe ou une aube un peu plus grande et plus longue pour la communion. Avant l'événement, faites un ourlet léger pour que l'enfant ne trébuche pas sur l'excès de tissu. L'année suivante, lorsque votre fille aura grandi, décousez le fil et la tenue est prête ! Cette solution a aussi ses inconvénients : le jour de la première communion, votre fille aura une robe de communion mal ajustée et vous n'avez pas la certitude que la taille choisie sera encore appropriée l'année suivante. Vous pourriez également endommager la robe en décousant l'ourlet.

L'année de l'événement, vous achetez une nouvelle robe de communion pour une fille ou une aube. Les inconvénients ? Vous devez dépenser plus d'argent, mais vous êtes sûr de l'ajustement approprié de la tenue. De plus, ce sera une grande joie pour votre fille si elle peut choisir une seconde robe à la mode pour ce jour.

Comment prendre soin de la robe de communion pour qu'elle survive jusqu'à ce jour important ? Vous avez déjà choisi une robe pour une fille pour la communion ? Parfait ! Afin que votre fille puisse se présenter sous son meilleur jour, il est maintenant important de la stocker correctement. Comment faire ?

Accrochez la robe de communion sur un cintre. Cela évitera les plis et les déformations. Utilisez une housse. Les vêtements blancs ont tendance à perdre leur couleur sous l'influence de la lumière et de la poussière. Pour maintenir le blanc immaculé de la robe de communion, placez-la dans une housse. Ainsi, elle sera parfaite pour ce jour ! Si vous souhaitez rafraîchir légèrement l'apparence de la robe choisie pour la communion, traitez-la avec un défroisseur vertical la veille de l'événement. Avant de procéder, vérifiez soigneusement l'étiquette et familiarisez-vous avec les symboles qui y sont indiqués.

Pour plus de conseils sur le lavage et le stockage des robes pour filles, consultez nos autres articles :

Comment stocker des robes pour filles pour qu'elles conservent leur forme longtemps ? Comment laver une robe pour fille pour qu'elle puisse être utilisée pour de nombreuses occasions ? Les robes blanches pour filles – sont-elles un bon choix ?

Tendances de la communion 2024, quelles robes de communion pour filles seront à la mode cette saison ? Qu'est-ce qui sera à la mode pour la communion 2024 ? Cette saison est placée sous le signe de la simplicité et du classicisme. Cela ne signifie pas pour autant que les robes de communion de cette année seront dépourvues de charme !

En ce qui concerne la coupe, les modèles longs mais révélant les chevilles, avec des silhouettes fluides et une ceinture à la taille, dominent. Le haut de la robe pour fille est lisse, tandis que le bas est en tulle délicat. Il y a aussi de délicates coutures sur l'ourlet de la robe. Les parties les plus décorées sont généralement les manches, le décolleté ou la taille, ce qui donne à la robe un caractère unique. Élégantes, féminines et modestes.

Les modèles de robes de communion les plus à la mode pour filles chez Zoya Fashion Découvrez notre dernière collection de robes de communion 2024 et choisissez parmi elles une tenue dans laquelle votre fille se sentira comme un petit ange ! Quels modèles recommandons-nous le plus ?

Ayla La robe pour fille Ayla s'intègre parfaitement dans les tendances actuelles de la communion 2024. Ce qui la distingue des autres tenues et la rend vraiment spéciale, c'est la ceinture délicatement décorée de diamants et les manches en plumes. Cela rend l'ensemble léger et très romantique.

Elida Les règles concernant l'apparence de la robe de communion pour fille sont-elles assez strictes chez vous ? Elida conviendra parfaitement ici ! Le haut légèrement brillant avec de délicats cristaux au décolleté se marie parfaitement avec le bas tombant en tulle. Ce sera une magnifique tenue pour un événement aussi important !

Lara Féminine, modeste, tout simplement parfaite – telle est la robe de communion Lara. Pourquoi la choisir pour la première communion de votre fille ? Grâce aux délicates volants en tulle sur les épaules et au bas de la robe, votre enfant aura l'air spectaculaire et en même temps subtil. C'est la stylisation parfaitement choisie pour une telle fête.

Poster des commentaires (0)

Submit
en haut
Sklep jest w trybie podglądu
Voir la version complète du site
Sklep internetowy Shoper Premium