à consulter le total: 0,00 €
À quoi devez-vous penser en achetant des chaussures pour enfant ? 0
À quoi devez-vous penser en achetant des chaussures pour enfant ?

Les petites chaussures pour enfant constituent l'un des éléments les plus importants de l'habillement sur lequel chaque parent devrait se concentrer. Et il ne s'agit pas seulement de leur apparence et de leur assortiment avec la garde-robe enfantine ! Des chaussures bien choisies ont un impact énorme sur le développement et la santé des pieds du petit. Alors, que faut-il savoir avant d'acheter des chaussures pour enfant ? Continuez à lire !

Quand acheter la première paire de chaussures pour enfant ? L'avis des spécialistes sur ce sujet est unanime – plus tard l'enfant reçoit des chaussures, mieux c'est. Il s'agit avant tout de sentir correctement le sol ainsi que des sensations sensorielles des pieds de l'enfant, qui peuvent être limitées par la chaussure. Courir pieds nus permet un exercice approprié des muscles et un positionnement des jambes en développement.

Alors, quand faut-il mettre les premières chaussures à l'enfant ? Lorsqu'il commence à marcher dehors par lui-même ou lorsque vous avez besoin de protéger le pied de l'enfant contre le froid. À la maison ou dans une cour familière, laissez l'enfant marcher sans chaussures (à moins que ce soit l'hiver, alors ce n'est pas nécessairement le cas ;) ).

Et pour les enfants qui ne marchent pas encore ? Le dilemme parmi les parents concerne le sujet des chaussures pour les enfants non marcheurs. Si la première paire de chaussures doit être mise le plus tard possible, comment alors protéger les pieds du petit contre le froid ? Il existe plusieurs solutions à cela :

des combinaisons prêtes avec des pieds couverts ; des chaussettes (il vaut la peine de considérer l'option antidérapante) ; des chaussures pour non marcheurs – c'est-à-dire des chaussures spécialement conçues pour les enfants non marcheurs. Plus sur ce sujet a été écrit dans CET ARTICLE.

Pourquoi le choix des chaussures pour enfant est-il si important ? Le pied de l'enfant se développe pratiquement jusqu'à l'âge de 7 ans. Pendant ce temps, il subit de nombreux changements, grâce auxquels le petit acquiert une posture appropriée. C'est pourquoi il est si important de lui fournir des conditions adéquates pour marcher. C'est de la forme correcte des pieds que dépendra sa santé et son confort de vie à l'avenir !

Les principes les plus importants lors du choix des chaussures pour enfant Il semble que le moment soit venu d'acheter des chaussures pour l'enfant. Sur quoi faut-il donc faire attention avant de mettre la première paire dans le panier ?

Matériau Le pied doit respirer ! Choisissez donc des chaussures pour enfant fabriquées avec des matériaux respirants. Sinon, le pied du petit va transpirer, ce qui peut provoquer des irritations et des éraflures désagréables de la peau.

Semelle Souple, léger, flexible – les trois caractéristiques les plus importantes que doivent avoir les chaussures pour enfant. Elles ne devraient pas surcharger excessivement le pied du petit pendant la marche. Les chaussures flexibles devraient également se tordre facilement dans toutes les directions, surtout là où le pied de l'enfant se plie au niveau des orteils.

Bout large Il s'agit de fournir suffisamment d'espace pour le mouvement des orteils. Des orteils comprimés peuvent provoquer des déformations du pied, et trop lâches, à leur tour, peuvent entraîner le recroquevillement des orteils pendant la marche.

Fermeture La meilleure forme d'ajustement des chaussures pour enfant est les lacets. Il est important, cependant, de ne pas serrer uniquement les lacets autour de la cheville, mais sur toute la longueur de la chaussure.

Une alternative tout à fait acceptable sont également les chaussures à scratch. Bien qu'elles ne puissent pas ajuster la chaussure aussi précisément que les lacets, elles permettent une plus grande autonomie dans l'habillage de l'enfant.

Taille L'élément le plus important dans l'ajustement des chaussures pour enfants est la taille – et il ne s'agit pas seulement de la longueur de la semelle intérieure ! La largeur du pied ainsi que sa hauteur (le cou-de-pied) sont également importantes.

C'est pourquoi il vaut la peine d'emmener l'enfant avec vous lors de l'achat de chaussures. Cependant, si cela n'est pas possible, il faut mesurer correctement le pied. La meilleure façon est de créer un contour du pied chargé sur un carton. Ensuite, ajoutez quelques millimètres au niveau de l'orteil (les recommandations parlent de 5 à même 15 mm) et c'est prêt.

D'une part, les spécialistes soulignent que les chaussures pour enfant doivent être correctement ajustées, et d'autre part, ils recommandent d'ajouter même 1,5 cm de longueur au pied. Pourquoi est-ce le cas ?

Il ne s'agit pas d'acheter des chaussures pour enfant "en avance", mais de fournir le mouvement approprié du pied pendant la marche et de laisser de l'espace pour la croissance du pied.

Rappelez-vous que votre enfant se développe intensivement et que les chaussures peuvent devenir trop petites du jour au lendemain ! Mesurez donc les pieds du petit tous les 2-3 mois pour être sûr que les chaussures achetées sont toujours bonnes.

Hauteur des chaussures pour enfant Il existe un mythe parmi les parents que de bonnes chaussures pour enfant doivent atteindre au-dessus de la cheville. Au contraire, il est bon que les premières chaussures ne soient pas trop hautes pour ne pas gêner les mouvements du pied pendant la marche.

Et que dire alors des chaussures d'hiver, où nous avons généralement affaire à des tiges plus hautes ? Vous n'avez pas besoin de les abandonner ! Choisissez simplement des modèles dans lesquels la tige sera relativement souple et flexible.

Design Actuellement, le marché regorge de diverses chaussures pour enfants. Si donc votre fille adore par exemple les accents roses, vous trouverez certainement un modèle qui sera à la fois à la mode et confortable.

Achetez toujours des chaussures neuves pour enfant ! Pourquoi est-il si important que l'enfant ait de nouvelles chaussures ? Il s'agit du fait que les chaussures s'adaptent toujours à la forme du pied du petit. Si vous choisissez donc un modèle d'occasion, vous risquez une déformation du pied. Choisissez donc toujours de nouvelles chaussures pour enfant – de cette manière, vous prendrez soin de son développement correct.

Au premier regard, le choix des bonnes chaussures pour enfant semble être une tâche assez difficile. Cependant, ne vous inquiétez pas – de nombreux magasins offrent de l'aide pour choisir le bon modèle pour votre petit, et avec le temps, vous développerez les bonnes habitudes. L'entraînement rend maître !

 

Poster des commentaires (0)

Submit
en haut
Sklep jest w trybie podglądu
Voir la version complète du site
Sklep internetowy Shoper Premium