à consulter le total: 0,00 €
Chaussures idéales pour robe fillette : nos conseils mode 0
Vacances avec enfant : quels vêtements emporter ?

Quelles chaussures assortir à une robe pour fillette ? Nos propositions !

Pour que la tenue de votre fillette soit ravissante, soignez le moindre détail de sa création. Chaque application, accessoire ou chaussure peut s'avérer être l'élément décisif dans l'ensemble de la tenue d'enfant dans un style donné.

Vous vous demandez quelles chaussures choisir pour une fillette afin d'obtenir l'effet stylistique souhaité ? Voici quelques-unes de nos propositions ! De plus, dans cet article, nous répondrons à la question de savoir quelles chaussures pour enfant seront non seulement à la mode, mais avant tout saines et confortables. Continuez votre lecture !

Quand mettre les premières chaussures à un enfant ?

En réalité, plus vous attendrez avant de mettre les premières chaussures à votre enfant, mieux ce sera. Tant qu'il ne marche pas, les chaussures pour enfant ne lui seront nécessaires que pour le protéger du froid. Dans ce cas, choisissez des chaussons souples, dits "pré-marche", ou des chaussettes colorées. Pour une robe de fillette jusqu'à l'âge d'un an, vous pouvez également assortir des collants élégants.

Lorsque l'enfant commence à faire ses premiers pas, vous pouvez envisager l'achat de chaussures. Cependant, même dans ce cas, les chaussures pour enfant rempliront principalement une fonction de protection contre le froid, ainsi que contre les blessures. Utilisez-les principalement lors des sorties - à la maison, laissez l'enfant courir pieds nus. C'est ce que vous pouvez faire de mieux pour le développement de ses pieds.

N'oubliez pas que le pied de l'enfant se développe jusqu'à environ 15-16 ans. De cette partie du corps dépendent souvent, entre autres, la démarche et la posture, c'est pourquoi il est important d'en prendre soin dès les premiers jours de la vie du petit.

Qu'est-ce qui est important lors de l'achat de chaussures pour enfant ?

Le pied d'un enfant se compose de 26 os, 32 muscles et plus de 100 ligaments. Contrairement aux apparences, c'est un organe très complexe où tout doit fonctionner correctement. Que devez-vous donc prendre en compte lors de l'achat de chaussures pour enfant afin de soutenir le développement de cette partie du corps chez le petit ?

  1. La taille appropriée. Pour adapter correctement les chaussures au pied de l'enfant, il est utile de tracer le contour du pied sur une feuille de papier et de le découper. Cela vous donnera la longueur et la largeur du pied, ce qui permettra d'éviter que les chaussures choisies ne compriment le pied de l'enfant.
  2. L'espace. Ne choisissez pas des chaussures de la même taille que le pied de l'enfant. Des espaces trop grands ne sont pas non plus recommandés. La marge recommandée est d'environ 1 cm de longueur. Cela permet au pied de bouger, et vous n'avez pas besoin d'acheter de nouvelles paires de chaussures à chaque instant.
  3. Des mesures fréquentes. Votre enfant se développe chaque jour. Il est donc important de veiller à la bonne taille des chaussures. Cela concerne particulièrement les tout-petits qui ne diront pas que la chaussure est déjà trop serrée. Ils auront tendance à recroqueviller leurs orteils, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur développement. À quelle fréquence faut-il donc mesurer le pied de l'enfant ?
    • 1-3 ans - tous les 2 mois,
    • 3-4 ans - tous les 4 mois,
    • 4-6 ans - tous les 6 mois.
  4. La bonne construction de la chaussure. Les chaussures pour enfant doivent être légères et flexibles, avec une semelle plate, sans semelles intérieures supplémentaires (sauf recommandation médicale) et avec un contrefort bas. Cela permet au pied de conserver une mobilité adéquate et ne gêne pas l'enfant dans son exploration quotidienne du monde.

Assortir les chaussures à une robe pour fillette pour les occasions spéciales. Qu'est-ce qui ira bien ensemble ?

La mode enfantine offre un large choix de robes élégantes pour fillettes pour les occasions spéciales. Une fois que vous savez quelles chaussures vous allez offrir à votre enfant, il est temps de les assortir correctement à la tenue pour un événement familial important. Que choisir pour que l'ensemble soit spectaculaire ?

Nous avons divisé nos propositions selon la longueur et le matériau de fabrication de la robe pour fillette. Nous avons également ajouté quelques exemples de tenues que vous trouverez dans la collection Zoya Fashion de 2024.

Longueur de la robe pour fillette et chaussures :

  • Robes longues pour fillettes – généralement, ce type de vêtement est l'élément dominant de la tenue. Pour cette raison, optez plutôt pour des chaussures délicates comme des ballerines ou des sandales. Exemples : Margaret, Rachel, Alice.
  • Longueur au genou. Ces robes pour fillettes offrent un large choix de chaussures pour enfants. Tout dépend donc du style que vous choisissez – ce peuvent être aussi bien des ballerines que des chaussures de sport plus lourdes. Exemples : Bianka, Grace, Elisa.
  • Robes courtes pour fillettes – ici, les jambes de l'enfant joueront le rôle principal. Pour souligner la légèreté, choisissez des chaussures délicates comme des ballerines. Pour donner du poids à la tenue, optez pour des bottines, des bottes ou des chaussures type Doc Martens. Elles iront également bien avec cette longueur de tenue et lui donneront un caractère un peu rock. Exemples : Angel, Ivette, Frezi.

Matériau de fabrication de la robe pour fillette et chaussures :

  • Robe en tulle pour fillette – dans le cas de cette tenue, le tulle joue un rôle important car il donne le ton à l'ensemble du style. Pour ne pas perturber les proportions, optez pour des chaussures délicates comme des ballerines. Exemples : Valerie, Alona, Gisele.
  • Robe unie pour fillette – ce type de matériau permet de s'amuser un peu avec les chaussures. Selon le style choisi, optez pour des chaussures légères, des derbies, ou même des bottines intéressantes ? Les chaussures de sport, les baskets et les Doc Martens fonctionnent également très bien. Exemples : Lea, Salma, Roxy
  • Robe en dentelle pour fillette – généralement, ces tenues sont choisies pour un style bohème, caractérisé par la légèreté, la fluidité et des références à la nature. Que les chaussures de l'enfant soient également dans cet esprit – optez pour des sandales ou des ballerines dans des couleurs terre. Exemples : Bohemia, Gaia, Lou.
  • Robe en velours pour fillette – cette tenue est déjà assez lourde en raison de la structure du matériau. Pour ces robes, il est également préférable de choisir des chaussures plus légères qui allégeront l'ensemble de la tenue. Les derbies type mocassins se marieront également bien. Exemples : Pilar, Rosa, Vera.

Coupe de la robe pour fillette et chaussures

  • Robe ajustée pour fillette se marie parfaitement avec des chaussures robustes. Pour ajouter un peu de caractère à la tenue, choisissez des baskets, des derbies ou des Doc Martens. Exemples : Salma, Elena, Alizee.
  • Robe évasée pour fillette est un type de tenue où il se passe beaucoup de choses. C'est pourquoi les chaussures de l'enfant doivent être sobres et délicates, comme des ballerines ou des derbies type mocassins. Exemples : Floria, Naomi, Edith.
  • Robe trapèze pour fillette – haut rétréci qui passe délicatement à un bas large. Cette coupe offre un large éventail de possibilités. Une tenue en forme de tube fonctionnera aussi bien avec des chaussures légères que plus lourdes. Exemples : Ofelia, Luisa, Diana.
  • Robe à volants. La grande quantité de tissu fait que cette tenue a un volume important tout en étant visuellement légère. Ici, vous pouvez vous laisser aller – avec cette tenue, non seulement les ballerines auront fière allure, mais aussi les bottines à tige large. Exemples : Elodie, Jade, Dreamy.

Poster des commentaires (0)

Submit
en haut
Sklep jest w trybie podglądu
Voir la version complète du site
Sklep internetowy Shoper Premium