
Les motifs slaves dans les robes pour fillettes
Le style vestimentaire inspiré des motifs slaves est une tendance forte qui revient cycliquement sur les podiums de mode. Les accents folkloriques ont toujours été des idées inspirantes pour les tenues. De plus, ils sont très charmants et féminins, et font fortement référence à la nature. Il n'est donc pas étonnant que les mamans se tournent volontiers vers de tels vêtements.
Vous souhaitez habiller votre enfant dans ce style ? Apprenez-en plus sur les motifs slaves dans les tenues et découvrez quelles robes pour fillettes de la collection Zoya Fashion conviennent parfaitement à ce type de création.
Comment habiller un enfant dans le style slave ?
Le plus important est de ne pas exagérer avec le nombre d'éléments slaves. Après tout, vous ne voulez pas obtenir l'effet d'un costume tout droit sorti d'une exposition de musée, n'est-ce pas ? C'est pourquoi, pour lui donner un caractère un peu plus moderne, il est bon de combiner une telle tenue avec des vêtements "ordinaires". Qu'est-ce que cela signifie ?
Si vous optez pour une robe slave typique pour fillette, de coupe simple avec des broderies florales, misez sur des accessoires modernes comme un petit sac en cuir ou des ballerines nude. Et inversement – si vous avez une robe en coton ou en lin pour fillette et que vous souhaitez lui donner un caractère slave, choisissez des accessoires folkloriques festifs. Ce sont par exemple des colliers de corail. Le plus important est de maintenir un équilibre dans l'ensemble de la tenue.
Et comment habiller un enfant dans le style slave pendant les jours plus froids ? Misez sur des foulards noués sur la tête, des bonnets en fourrure, des vestes en peau de mouton traditionnelles, des vestes bordées de fourrure épaisse, de longs manteaux capes ou des bottines à lacets avec un petit talon. Cela donnera le caractère approprié à la tenue, et l'enfant sera suffisamment au chaud.
Pour quelles occasions vaut-il la peine de mettre à votre enfant une robe pour fillette de style slave ?
En réalité, une tenue slave convient à toutes les occasions. Elle est suffisamment majestueuse pour que votre petite fille puisse la porter aussi bien lors d'un mariage, d'une fête d'anniversaire, que dans une tenue estivale quotidienne. Ce type de vêtements est généralement fait de tissus naturels, donc l'enfant s'y sentira certainement à l'aise pendant les jeux fous et les danses.
Robes slaves pour fillettes – sur quoi porter attention lors de l'achat ?
L'apparence typiquement slave d'une robe pour fillette est une chose, mais il vaut la peine de regarder d'autres aspects de cette tenue avant l'achat.
- Le matériau. Les robes slaves sont généralement cousues en coton ou en lin. Ce sont d'excellents tissus qui assureront une circulation d'air adéquate. Grâce à cela, votre enfant ne transpirera pas pendant le jeu, ce qui minimise le risque de refroidissement.
- La longueur de la création. Une robe slave pour fillette ne peut pas être trop courte ! La longueur minimale pour ce type de création est aux environs du genou. Plus elle est longue, mieux c'est !
- La qualité de fabrication. Une robe pour fillette doit avant tout être confortable. Par conséquent, si vous optez pour un modèle spécifique, vérifiez soigneusement les coutures et les broderies. Aucun fil qui dépasse ne devrait irriter la peau délicate de votre enfant.
- Les préférences de l'enfant. Une robe pour fillette doit avant tout plaire à votre fille. Après tout, c'est elle qui la portera. Préparez donc plusieurs propositions parmi lesquelles vous choisirez la meilleure tenue slave pour la petite fashionista.
Habillez votre fille à la slave avec les robes pour fillettes de Zoya Fashion
Pour habiller votre fillette dans un style slave, vous n'avez pas besoin d'une tenue folklorique typique. Une robe claire et fleurie pour fillette ou un modèle de coupe simple dans des couleurs terre suffit. Il faut aussi un peu d'imagination dans le choix des accessoires pour créer un look unique.
Découvrez quelles robes pour fillettes de la collection Zoya Fashion conviennent parfaitement à cela !
Amelia
Amelia convient parfaitement à une tenue slave en raison de son col rond et de son imprimé de petites fleurs délicates. En réalité, il ne faut pas grand-chose pour compléter ce look. Peut-être ajouter une belle couronne ou un bandeau pour les cheveux avec des applications florales ? Le choix vous appartient !
Diana
Diana est également une création qui fonctionnera merveilleusement bien comme robe slave pour fillette. C'est un modèle de forme trapèze, en blanc avec un délicat imprimé floral au bas de la robe. Grâce à sa construction, elle offre un large champ pour une véritable tenue slave. Elle s'accordera aussi bien avec des bijoux forts sous forme de corail rouge qu'avec une riche couronne sur la tête. Avec cette création, vous pouvez vraiment vous amuser et créer un ensemble véritablement festif !
Matilda
Matilda est une robe pour fillette un peu plus romantique. En raison de son motif floral délicat, elle conviendra également pour créer une tenue exceptionnelle avec une touche slave. Cette création s'accordera par exemple avec un chapeau de paille et un petit sac aux motifs folkloriques. Grâce à ces accessoires, l'ensemble prendra un caractère léger et féminin.
Suzanna
Suzanna est une robe pour fillette qui constitue un élément fort de la tenue. Par conséquent, si vous souhaitez créer un look slave avec elle, choisissez plutôt des accessoires sobres. Des bottines à lacets avec un petit talon, un sac feutré brodé et une ceinture en lanière à la taille conviendront à cette création.