à consulter le total: 0,00 €
Style hippie pour fillettes : robes et looks bohèmes 0
Style hippie pour fillettes : robes et looks bohèmes

Comment habiller votre fillette dans le style hippie ?

Le style vestimentaire hippie a fortement influencé l'histoire de la mode. Il continue d'inspirer de nombreuses tendances jusqu'à aujourd'hui. Ce n'est pas étonnant - ce style est très confortable, joyeux et coloré ! Les petites fashionistas et leurs mamans l'adoptent volontiers. Avec les bons accessoires, vous pourrez adapter les tenues hippies pour votre enfant aussi bien pour le quotidien que pour des occasions particulièrement festives.

Quelle est l'histoire du style hippie ? En quoi diffère-t-il du style boho tout aussi tendance ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans la suite de cet article ! Nous vous montrerons également quelques propositions de robes pour fillettes de la collection Zoya Fashion que vous pourrez utiliser pour créer des tenues hippies.

D'où vient le style hippie ?

Le style hippie est lié à l'émergence d'un nouveau mouvement social du même nom. Il est apparu à la fin des années 60 du XXe siècle aux États-Unis. Il a été initié par Timothy Leary, professeur de psychologie à l'université de Harvard et philosophe, qui valorisait davantage la liberté et l'amour sans entraves que le matérialisme et la course à la fortune.

Les jeunes Américains, fatigués des normes sociales existantes, des perspectives professionnelles médiocres et de la vision d'une nouvelle guerre (cette fois avec le Vietnam), ont volontiers adopté cette nouvelle vision du monde et l'ont intégrée à leur vie quotidienne. Les hippies exprimaient leurs opinions libertaires et anti-consuméristes à travers des manifestations et lors de festivals musicaux. Leurs slogans emblématiques étaient "Make love not war" ou "Peace, love & happiness".

L'une des façons d'exprimer ces valeurs dans l'esprit hippie était, bien sûr, la tenue vestimentaire. À quoi ressemblaient donc les vêtements hippies à cette époque et comment se présentent-ils dans leur version actuelle ?

Quelles sont les caractéristiques du style hippie ?

Comme le mouvement hippie s'inspire de la philosophie du bouddhisme zen, les vêtements de ce style sont fortement influencés par la culture d'Extrême-Orient et d'Afrique. On peut donc remarquer beaucoup de coupes amples avec de délicates broderies, des motifs ethniques et géométriques, ainsi que des couleurs intenses. Le style hippie s'inspire également fortement de la nature, c'est pourquoi on retrouve des motifs floraux parmi les vêtements et accessoires. C'est de là qu'est né l'autre nom donné aux hippies - les enfants des fleurs.

Quels sont donc les éléments caractéristiques de la tenue hippie ? Ce sont notamment les longues robes fleuries, les jeans pattes d'éléphant, les sandales à plateforme, les lunettes rondes style Lennon, les franges en daim sur les gilets et les sacs, ainsi que la dentelle au crochet. Côté accessoires, les bandeaux en lanières enroulées autour de la tête et les symboles de paix étaient rois.

Style hippie et style boho - est-ce la même chose ?

Pas tout à fait. On peut dire que le style boho a ses racines dans le style hippie et s'en inspire largement. Cependant, il contient une touche d'avant-garde et permet davantage d'accessoires modernes. De plus, le style boho repose sur des couleurs plus sobres, et les accessoires sont plutôt un complément de l'ensemble, et non une entité distincte comme dans le cas des tenues hippies.

Néo-hippie - qu'est-ce que c'est ?

Personne ne s'habille plus vraiment comme les enfants des fleurs des années 70 (sauf peut-être pour des soirées à thème). Cependant, le style hippie continue d'inspirer fortement les tenues actuelles. Une nouvelle variante est ainsi née, appelée néo-hippie.

En quoi le néo-hippie diffère-t-il de sa version originale ? Il s'agit d'une combinaison libre d'éléments du style hippie avec des coupes modernes de vêtements et d'accessoires. Un exemple ? Des pantalons pattes d'éléphant avec un col roulé moulant ou un haut ample avec un jean de coupe mom. Ce style permet d'expérimenter et offre beaucoup de liberté pour créer de nouvelles compositions avec des coupes modernes. Grâce à cela, les tenues acquièrent un caractère léger et légèrement audacieux.

Pour quelles occasions peut-on habiller un enfant en style hippie ?

Il n'y a en réalité aucune restriction concernant les vêtements de style hippie pour les enfants. Si vous souhaitez choisir pour votre fillette une longue robe fleurie pour une occasion spéciale, il vous suffit de trouver les accessoires appropriés. Ainsi, une seule tenue conviendra à de nombreux styles. Vous l'utiliserez régulièrement, et pas seulement pour les grandes occasions.

Un avantage incroyable des vêtements de style hippie est leur coupe ample et surtout leurs matériaux naturels. Grâce à cela, ce type de petites robes pour fillettes et autres vêtements sont confortables, aérés et ne limitent pas les mouvements. Dans de tels vêtements, votre fillette peut jouer librement sans craindre de prendre froid à cause d'une surchauffe.

Le style hippie dans les robes pour fillettes - que trouverez-vous dans la collection Zoya Fashion ?

Le style hippie vous plaît ? Créez donc des tenues intéressantes qui feront référence à ce style extraordinaire d'antan ! Découvrez quels modèles de robes pour fillettes de la collection Zoya Fashion conviendront parfaitement à ce rôle.

Dolores

Coupe ample, manches bouffantes, une légère touche de romantisme... C'est ainsi qu'on peut décrire brièvement la robe pour fillette Dolores, qui se prêtera parfaitement à de nombreuses tenues hippies. Dans le cas de cette création, il n'en faut pas beaucoup pour être heureuse. Une veste en jean oversize avec des écussons, des sandales à plateforme et un bandeau autour de la tête, et voilà une recette toute prête pour une composition de style hippie !

Serena

Les enfants des fleurs peuvent être compris au sens propre comme au figuré... La robe pour fillettes Serena correspond parfaitement à cette idée. Les fleurs 3D cousues sur les manches longues ajoutent un caractère hippie à la création. La coupe ajustée de la robe permet de l'utiliser aussi bien pour des compositions quotidiennes que pour des sorties spéciales. Pour compléter le look, ajoutez un sac en daim à franges et des lunettes rondes style Lennon. N'est-ce pas magnifique ?

Amelia

Pour cette robe de fillette, il ne faut pas grand-chose pour créer une tenue hippie digne de cette époque. Amelia est une création qui contient toutes les caractéristiques de ce style - coupe ample, tissu en coton et imprimé floral naturel. Le col rond ajoute du charme et de la féminité. Grâce à lui, la petite robe pour fillette prend un caractère frais, légèrement bucolique. Pour compléter l'effet, vous pouvez envisager un gilet en daim à franges et des chaussures à plateforme.

Diana

Diana est une robe élégante pour fillette qui s'inscrit également dans les idées du style hippie. Elle comporte un délicat motif floral au bas de la création. Vous pourrez facilement l'assortir à divers accessoires. Elle se mariera parfaitement aussi bien avec une veste en daim qu'avec un gilet en jean.

Poster des commentaires (0)

Submit
en haut
Sklep jest w trybie podglądu
Voir la version complète du site
Sklep internetowy Shoper Premium